Wheels and waves, une fête de la moto qui n'a rien perdu de sa splendeur

Wheels and Waves, le festival de la moto qui n'a rien perdu de sa splendeur

Comme toutes les passions, la moto rassemble ses fans depuis près d'une décennie lors du festival annuel de la moto vintage. En effet, la principale vocation de Wheels and Waves reste de rencontrer les passionnés de moto. Mais ce ne sont pas les seules activités qui y sont pratiquées.

Roues et vagues : les choses les plus importantes à retenir

Wheels and waves, qui signifie littéralement pneus et vagues, fait référence à la rencontre des passionnés de surf, de musique et de moto vintage. En équipe ou en solo, les fans du festival rassemblent tous les passionnés venus de toute la France et même du monde.

Plus que du mouvement, Wheels and Waves est un rendez-vous cyclique où vacances, aventures et bons moments riment avec passion pour la moto et tout ce qui s'y rapporte, la musique, l'art, mais aussi le surf. Ce rendez-vous a débuté en 2012. En effet, le festival a lieu tous les ans, et en 2021 ce sera le 9ème.

A la pointe de l'originalité, c'est un festival où se côtoient passionnés mais aussi producteurs. Rencontres, échanges et plaisir sont donc les maîtres mots qui motivent les soldats durant les 5 jours classiques du festival, qui se déroule dans un paysage marin extraordinaire.

Un festival de moto plein d'attractions

Durant les 5 jours du festival, les participants sont conviés à de nombreuses activités liées à leurs passions. En effet, les organisateurs transforment le lieu de rencontre en un grand village dédié au deux roues, à la musique, à l'art ou encore au skate et au surf.

La compétition reste l'activité principale de la cérémonie. Et toutes les disciplines passent par là. En ce sens, vous pourrez voir des compétitions de surf, des courses de moto, mais aussi des compétitions de roller où le vintage sera à l'honneur.

Mais la course côte à côte reste la course la plus remarquable. En effet, toutes sortes de motos anciennes bien restaurées sont spécialement primées dans cette compétition spécifique. Par exemple, Punk Peaks était la star des expositions et spectacles de l'édition 2016.

Tout le monde peut participer à toutes les activités, qu'il soit rider, surfeur qui shape ses planches depuis longtemps, ou initiés confirmés. Il existe même des ateliers d'initiation et de partage pour la pérennisation de la discipline.

Pour varier les courses, le programme comprendra des concerts et des spectacles. En effet, il y a de nouveaux concerts à la fin de chaque journée. La culture originale, libératrice, vintage et diffusée est donc au centre de toutes les performances.

Festivals interculturels

Alors sachez que le festival est aussi un lieu et un moment privilégié d'échange interculturel. En effet, le village rassemble les passionnés dans ses champs pendant 5 jours. En ce sens, vous pourrez y rencontrer beaucoup de monde.

Il convient de mentionner que vous pouvez trouver de nombreux producteurs, transformateurs, artisans et même des sections et des food trucks réputés. Autant de passionnés qui voudront partager leurs passions et les démontrer en public.

Ce qui rend cette rencontre unique, c'est un moment unique pour révéler ses talents et son originalité au grand jour. De plus, les salons, expositions et courses-spectacles sont aussi des activités qui permettent de découvrir chaque discipline, mais surtout, chaque machine.

Une rencontre d'amateurs et de professionnels qui partagent une passion commune

En effet, le festival rassemblant de nombreux passionnés en un même lieu, il n'est pas rare d'y croiser de nombreux professionnels. D'ailleurs, il y a toujours de nombreux constructeurs présents côté moto vintage, comme BMW, Ducati ou encore Triumph et Yamaha.

Outre l'exposition de nouveaux modèles, ces fabricants profitent également du festival pour présenter leurs bijoux et les stars de leurs collections. L'Histoire fascine les uns avec les costumes et les motos, mais envie aussi les autres.

Wheels And Waves : vintage, mais à la pointe des tendances actuelles!

Même si le festival met en avant le millésime, producteurs et participants semblent de plus en plus s'y intéresser. En effet, au fil des différentes éditions, investisseurs et constructeurs semblent se joindre plus activement au mouvement.

Par exemple, les campagnes de marketing et de publicité de certains fabricants montrent la combinaison parfaite du surf et de la moto. Comme chez BMW ou Ducati. Belle inspiration qui vient probablement du festival.

Sans oublier leurs vitrines villageoises où leurs followers et sympathisants reçoivent des prestations exceptionnelles pendant le festival. En fait, lors de l'édition 2016, Triumph a installé des tentes spéciales appelées la Triumph House pour ceux qui possèdent une moto Triumph.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *