Quelles sont les conditions requises pour assurer un scooter sans BSR?

Quelles sont les conditions requises pour assurer un scooter sans BSR?

De nos jours, l'indépendance en mobilité est indispensable si un membre de votre famille adolescent souhaite se déplacer librement, il existe certaines prérogatives qui lui permettront d'accéder à sa demande, cependant, la question se pose, quelles sont les conditions d'assurance pour un scooter sans BSR? Suivez notre article pour le savoir!

Assurance scooter sans BSR : qu'est-ce que c'est?

Avant d'entrer dans le vif du sujet, regardons d'abord ce qu'est l'assurance scooter non BSR, si vous n'êtes pas familier avec le monde de l'assurance, faisons la lumière dessus.

L'assurance scooter sans BSR est un système qui couvre le conducteur d'une moto qui n'a pas de permis de conduire, cela est dû au fait que le conducteur n'est pas encore assez mature pour conduire un scooter d'une catégorie supérieure, ou que le conducteur ne ne souhaite pas faire évoluer la catégorie scooter vers le champ d'application imposant la loi sur la conduite.

Assurance scooter sans BSR : quels sont les types?

En effet, il existe plusieurs types d'assurance scooter sans BSR, parmi eux on peut citer :

– assurance responsabilité civile, – assurance intermédiaire, – assurance dommages auto.

Ces assurances définissent l'étendue de la couverture, certaines couvrent tous les frais en cas d'accident, d'autres ne couvrent que certains sinistres spécifiques.

Assurance scooter sans BSR : quelles sont les conditions?

Nous arrivons au coeur de notre sujet, après avoir révélé les différents types qui existent, passons maintenant aux conditions d'assurance du scooter sans BSR, donc les conditions sont les suivantes :

– né avant le 31 décembre 1987 ; – avoir un scooter au nom du conducteur ; – n'a commis aucune infraction auparavant.

La première condition que vous devez remplir est d'être né avant le 31 décembre 1987 pour pouvoir souscrire à cette assurance.

Deuxièmement, le scooter que vous utiliserez devra être à votre nom, ce qui vous permettra de remplir les différents documents que vous fournira votre futur assureur.

Enfin, dans le domaine de l'assurance, il existe des profils de conducteur, en effet votre historique regroupe toutes vos infractions et incidents antérieurs donc il vous faut un profil adapté à l' assurance scooter sans BSR, ce profil fera office de garantie auprès de votre prochain assureur que vous n'allez pas commettre d'infractions routières qui pourraient causer des accidents ou blesser les conducteurs et les autres usagers.

Assurance scooter sans BSR : comment la choisir?

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *