Porte-moto maintenant disponible

Porte-moto maintenant disponible

Passionnée par tous les deux-roues, une société colombienne du nom de Mastech a récemment sorti ce porte-vélos pour motos.

Concept? C'est un accessoire monté sur moto… qui vous permet d'attacher et de transporter votre vélo dessus.

Un porte-vélos sur une moto, une idée pas très révolutionnaire

1 #

Transporter son vélo dans la voiture pour une petite balade à vélo dans la campagne est très facile. Montez simplement le vélo dans une camionnette ou rangez-le dans le coffre ou sur le toit de la voiture.

Depuis plusieurs années, les concepteurs cherchaient un moyen de rendre cette option disponible sur les motos. Les fabricants de matériel ont essayé cela avec un succès variable.

Le modèle proposé par Mastech semble cependant être le plus abouti en termes de fiabilité, de design et de performances.

La marque a surmonté les soucis de sécurité d'un tel appareil et propose une installation à la fois légère et robuste et compacte.

Comment ça marche?

4 #

Il n'est pas facile d'attacher un vélo à une moto. Cependant, le matériel conçu par Mastech s'avère très pratique et facile à installer.

Tout d'abord, la moto doit avoir un porte-vélos sur lequel un porte-vélos peut être fixé. Ce dernier sera donc tenu par son cadre, un des pédaliers, et aussi par le volant. Cependant, la roue avant doit être retirée.

Ce support est conçu pour transporter un vélo avec des axes standard de 8 mm ou 10 mm. Dans le cas où les axes de votre vélo dépassent cette limite, par exemple de 15mm, la marque propose un kit de conversion. Il en va de même pour un vélo DH ou Enduro.

En fait, le kit de conversion est disponible pour tout type de vélo. Cependant, chaque kit doit être acheté séparément pour chaque dimension non prise en charge.

D'autre part, il est également possible d'installer un porte-vélos dans un topcase de la même marque, c'est-à-dire Mastech. Un kit supplémentaire est disponible à cet effet.

La question de la sécurité et des normes

7 #

La plupart des utilisateurs de motos, dans de nombreuses discussions sur cet appareil, se demandent s'il est sécuritaire de transporter un vélo à l'arrière d'une moto. La hauteur impressionnante du vélo monté à l'arrière de la moto semble en déranger plus d'un.

A leur tour, d'autres mentionnent l'aspect réglementaire et juridique de ce type d'arrangement. Le code de la route interdit de transporter ou de sécuriser des objets pouvant limiter la visibilité d'un conducteur de deux-roues ou d'une voiture et des autres usagers de la route.

Avec son agencement atypique, ce porte-vélos ne gênera-t-il pas la visibilité des autres automobilistes?

Mastech affirme haut et fort que sa création est bien réglementée. L'obligation de démonter la roue avant est au moins un effet de cette réflexion sur la légalité du montage.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *