La Coupe du monde de moto électrique reportée

La Coupe du monde de moto électrique reportée

Après un incendie le 13 mars, le championnat du monde de moto électrique est reporté.

Une compétition qui se tiendrait normalement en mai, hors des sentiers battus du Grand Prix d'Europe.

Les causes de l'incendie

1 #

La flamme a ravagé de nombreux appareils. Selon les données officielles, 23 motos conçues et préparées pour la prochaine Coupe du monde de moto électrique ont été incendiées.

Le drame s'est déroulé en Espagne, sur le célèbre circuit de Jerez. Selon Nicolas Goubert, directeur exécutif de la nouvelle occupation, le feu s'est déclaré sur le prototype de l'unité de rechargement, après quoi le feu s'est propagé à toutes les zones du paddock, malgré les efforts du personnel sur place.

Les pompiers ont réussi à éteindre le feu 6 heures après leur arrivée sur les lieux. Heureusement, la catastrophe n'a fait aucun mort. Néanmoins, il a tout de même causé des dégâts matériels considérables.

Par conséquent, les organisateurs du concours enquêtent actuellement et établissent l'origine exacte de l'incendie.

Pourtant, ce grave incident porte un coup à la concurrence annoncée comme vitrine de la technologie électrique dans le domaine des deux-roues.

Calendrier prévu des retards

4 #

Les fans et les joueurs peuvent se réjouir car la compétition n'est pas annulée malgré d'importants dégâts. En effet, il n'est que reporté.

Les autorités n'ont pas encore donné de date précise. En revanche, la première épreuve qui se tiendrait à Jerez sera annulée. Les quatre courses restantes, programmées sur d'autres circuits européens, ont été retenues mais avec des changements de calendrier prévisibles.

Cela s'applique en particulier à la course 2 sur le circuit Bugatti du Mans, en France. La troisième course, prévue le 7 juillet au Sachsenring en Allemagne, reste également au programme, tout comme la quatrième étape, prévue en Autriche le 11 août.

A l'issue du championnat, les organisateurs invitent le 15 septembre à l'étape finale sur le mythique circuit de Misano en Italie. Cet ultime rendez-vous se déroulera en deux temps pour compenser l'annulation de la course de Jerez.

Derniers essais malgré l'incendie

7 #

Les 23 motos qui ont brûlé dans l'incendie sont des équipements innovants et écologiques. Ils ont été produits en Italie par la marque Energica Motor Company.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *